Twitter : discussion avec les développeurs world of warcraft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Twitter : discussion avec les développeurs world of warcraft

Message  Edruide le Mar 20 Avr - 21:26

Introduction

Nous avons organisé notre plus récente discussion avec les développeurs sur Twitter le samedi 17 avril, au petit matin, avec deux membres de l’équipe de conception des classes de World of Warcraft. Cette session était principalement consacrée aux récentes annonces des différents aperçus des classes pour Cataclysm.

Vous trouverez ci-dessous les réponses apportées aux questions posées par les joueurs lors d'une série de question et de réponses sur Twitter.

Les guerriers Fureur pourront-ils bénéficier de Précision ou d’un autre talent pour améliorer leur score de toucher afin de compenser les changements apportés à Frappe héroïque ?
Aujourd’hui, les guerriers Fureur ne semblent pas accorder une grande importance au Toucher en raison de la manière dont fonctionne Frappe héroïque. Avec le nouveau modèle, les développeurs souhaitent s’assurer que les guerriers Fureur infligeront un montant de dégâts raisonnable et qu’ils ne pourront pas se reposer sur un talent qui leur permettrait de ne pas se soucier de leur score de Toucher.

Les guerriers Protection auront-ils de plus grandes capacités pour générer de la menace de zone ?
Les développeurs souhaitent faire en sortes que les guerriers ne soient pas loin derrière les trois autres classes de tanks. Cependant, il n’est pas non plus question de leur donner une capacité qu’ils pourraient utiliser en permanence afin de générer de la menace de zone. Ils considèrent que Coup de Tonnerre et Onde de choc répondent déjà bien à ce besoin. Selon les développeurs, la menace doit être gérée sans que cela ne devienne trop fastidieux pour autant. Il est également possible que les besoins de menace de zone soient moindres dans Cataclysm.

Quel sera l’impact de la Hâte sur les sorts canalisés ? L’effet sera-t-il similaire aux soins et aux dégâts sur la durée ?
Les sorts seront canalisés plus rapidement, mais leur durée ne changera pas. Vous obtiendrez donc plus d’effets en lançant le même sort.

Quand un joueur obtient une monture volante se déplaçant à 310%, la vitesse des montures à 280% qu’il possède déjà sera-t-elle modifiée ?
Avec Cataclysm, les développeurs ont l’intention de permettre aux joueurs d’acheter une nouvelle compétence de monte qui devrait leur permettre d’utiliser des montures volantes à 310% (les montures possédées à 280% passeront également à 310%). En effet, les développeurs n’aiment pas l’idée de voir les montures « obsolètes » abandonnées et souhaitent laisser aux joueurs la possibilité d’utiliser toutes leurs montures. De plus, il devrait s’agir de la vitesse maximale pour une monture, ils n’ont pas l’intention à ce jour de dépasser les 310%.

Concernant Mains guérisseuses, s’agira-t-il d’une version de Tranquillité destinée aux paladins ? Ou les paladins devront-ils faire attention à leur placement pour l’utiliser ?
Les paladins devront apporter une attention particulière à leur placement, il ne s’agira pas d’un effet bénéfique apporté Par Tranquillité à l’ensemble du raid. Les soins apportés par ce sort devraient assez importants pour que les paladins s’assurent de l’utiliser le plus souvent possible. La durée et le temps de recharge ne sont pas encore déterminés.

Jusqu’où ira l’homogénéisation des classes ? Les paladins commencent à ressembler à des prêtres. Où est la diversité ?
Pour les développeurs, si un groupe de joueurs parvient à terrasser un boss en JcE ou à vaincre un groupe d’adversaires en JcJ, cela doit être dû à la qualité des stratégies mises en place, et non pas au recrutement de la bonne classe. Ainsi, même si les classes doivent conserver leurs spécificités, il est important qu’un groupe d’amis puisse jouer ensemble sans être fortement pénalisé parce qu’il manque telle ou telle classe.

Allez-vous ajouter d’autres familles de mascottes ou allez-vous étendre celles qui existent déjà ?
Les développeurs n’ont pas encore pris de décisions à ce sujet, tout est encore possible. Cependant, ne soyez pas étonnés si vous croisez des renards, des singes, ou d’autres mascottes surprenantes !

Chaque soigneur doit-il être capable de soigner le tank de manière efficace ? Ou certaines spécialisations seront-elles toujours plus efficaces que d’autres ?

Chaque soigneur est pensé pour pouvoir remplir une fonction particulière en s’appuyant sur différentes capacités spéciales, comme les soins sur la durée pour les druides Restauration, les paladins avec les sorts de soins directs, ou encore les techniques d’absorption des dégâts des prêtres Discipline. Chaque soigneur devrait être capable de maintenir un tank en vie et les développeurs souhaitent approfondir la mécanique de jeu des différentes classes de soins dans Cataclysm.

Le bonus de Maîtrise des prêtres Ombre (Orbes d’ombre) pourrait-il se démarquer plus fortement des boules de foudre tournoyant autour des chamans (pourquoi pas des corbeaux) ?
L’histoire de ce bonus de Maîtrise symbolise le fait qu’au cours de vos combats, vous accumulez les ombres et que vous pouvez les relâcher afin d’augmenter brutalement les dégâts infligés par Attaque mentale ou Pointe mentale. Concernant les corbeaux, les développeurs ne voient pas vraiment le rapport avec les prêtres Ombre, mais une chose est certaine, l’effet graphique dédié sera unique.

Maintenant que vous avez annoncé que la spécialisation Sang sera dédiée aux tanks, quels sorts de génération de menace de zone pourront-ils utiliser (à part Mort et décomposition et Pestilence) ?
Les développeurs sont satisfaits des possibilités offertes par Mort et décomposition et Pestilence. Si cela s’avère nécessaire, il est possible qu’ils ajoutent une nouvelle capacité mais ils tiennent à rappeler que les techniques consistant à rassembler toutes les créatures et à utiliser ces sorts de menace de zone ne seront pas aussi efficaces dans Cataclysm (du moment que votre équipement ne vous permet pas survoler l’instance).

Les reliques et les baguettes seront-elles modifiées avec Cataclysm ?
Pour le moment, les développeurs songent à lever la restriction de classe s’appliquant aux reliques. Par exemple, une relique apportant un bonus en force devrait être accessible aux paladins et aux chevaliers de la mort. Ainsi, les développeurs pourraient ajouter plus de reliques sans qu’elles ne soient trop spécialisées, à la manière des baguettes.
Les développeurs ont beaucoup discuté des moyens possibles pour donner un plus grand rôle aux baguettes et aux reliques. Cependant, ils préfèrent que les mages, les prêtres et les démonistes lancent des sorts au lieu de se servir d’une baguette. Par conséquent, les baguettes ne devraient pas jouer un rôle majeur pour infliger des dégâts, même à bas niveau.

Pour continuer sur les reliques, comptez-vous suivre la même logique pour les idoles des druides ?
Ce système devrait concerner les druides, les chamans, les paladins et les chevaliers de la mort. Toutefois, il est possible que certains objets existants et vraiment spécifiques à une classe ou à une spécialisation demeurent.

Maintenant que Horion sacré est un sort accessible à tous les paladins, pensez-vous apporter des modifications au talent L’art de la guerre ?
Les développeurs apprécient le fonctionnement de ce talent, il est donc peu probable qu’il disparaisse. Ils sont bien conscients qu’il devrait être en compétition avec Horion sacré (pour apporter un sort de dégâts instantanés), ils vont donc réfléchir à la situation.

Certaines statistiques présentes sur certaines pièces d’équipement vont disparaitre avec Cataclysm. Qu’arrivera-t-il aux gemmes et aux enchantements apportant ces statistiques ?
Les gemmes et enchantements apportant des statistiques obsolètes (comme défense ou pénétration d’armure) vont être remplacés.

Sombre simulacre sera-t-il utilisable sur les boss ou en JcE?
Cette capacité sera utilisable pour tous les sorts qu’il est possible de renvoyer et devrait donc fonctionner pour certains boss. Les dégâts infligés par le sort copié ne sont pas annulés il devrait donc être assez aisé de prévoir son utilisation en JcE. Cependant, il se pourrait que certains combats contre des boss plus anciens vous réservent une mauvaise surprise si vous utilisez cette capacité.

Concernant Rage du chaman, est-il prévu de séparer les mécaniques de régénération du mana et de réduction des dégâts ?
Les développeurs travaillent sur cette capacité mais ils n’ont pas encore d’informations à partager avec les joueurs.

Que comptez-vous faire contre la pollution qui ronge Azeroth ?
Tout d’abord, il y aura plus de druides, puisque les trolls et les worgens rejoindront leurs rangs. Cependant, il devrait y avoir plus de gobelins et ils ne sont connus pour leur amour de l’écologie. Pour lutter contre la pollution, vous pourrez toujours participer à la reconquête de Gnomeragan et recycler tous ces déchets toxiques !

Pouvez-vous faire en sorte que les sorts de contrôle soient de nouveau importants dans les donjons à 5 joueurs ?
Un grand oui.

J’ai l’impression que beaucoup des changements annoncés jusqu’à présent vont concerner le JcJ. Le jeu se tourne plus vers le JcJ ?
Les développeurs essaient de faire en sorte que les capacités soient intéressantes et utilisables dans des situations particulières, au lieu de répéter la même capacité un peu partout mais avec un nom différent. Beaucoup des talents ajoutés peuvent vous donner l’impression qu’ils ne serviront qu’en JcJ, mais ils devraient s’avérer utiles en JcE.

De nombreux changements sont apportés à la spécialisation Démonologie. Pensez-vous ajouter des talents réduisant la menace réservés aux démonistes Démonologie ?
Les développeurs souhaitent que la menace repose sur une logique binaire. Dans les 30 premières secondes d’un combat, il est normal de faire attention à son niveau de menace. En revanche, les joueurs ne devraient pas craindre de gêner le tank car ils infligent des dégâts trop élevés. Les développeurs vont donc faire en sorte que les joueurs n’aient pas à brider leurs dégâts une fois que le combat est bien commencé.

Pourquoi les druides Restauration sont-ils les seuls à ne pas avoir de nouveaux sorts ?
Des changements sont bel et bien prévus pour les druides Restauration. Tout d’abord, l’Arbre de vie a un nouveau modèle et une fois sous forme d’arbre, les sorts bénéficieront de multiples avantages (Rétablissement sera par exemple instantané, Fleur de vie aura deux effets à la fois). De plus, Tranquillité touchera tout le groupe de raid. Les sorts des druides Restauration sont réexaminés afin de s’assurer que chacun est utile et agréable à utiliser. Au final, joueur un druide Restauration dans Cataclysm devrait être une bien meilleure expérience qu’aujourd’hui.

Pouvez-vous nous en dire plus au sujet de Vengeance ? On pourrait avoir l’impression que les tanks secondaires vont être désavantagés.
Les développeurs souhaitent que l’effet de Vengeance s’applique sur une durée suffisamment longue pour que les tanks secondaires ne perdent pas leur bonus aux dégâts. La plupart du temps, les tanks secondaires jouent le rôle du tank au cours du combat. Dans le pire des cas, le tank secondaire ne sera actif que dans la phase 3 mais de toute manière, les tanks disposeront de nombreux outils qui leur permettront de générer de la menace. Vengeance permet aux tanks de maintenir leur niveau de menace.

S’il est possible d’apprendre la monte à 310%, pourrons-voler dans Azeroth depuis le début ?
Les développeurs ont un moment songé à ajouter une compétence de « Vol au-dessus des terres ancestrales », mais ils pensent à présent que vous pourrez y voler depuis le début.

Les classes portant les types d’armure qui leur sont destinées bénéficieront d’un bonus de Maîtrise. Les joueurs renonceront-ils à porter ces types d’armure ?
C’est effectivement l’objectif. Par exemple, il sera toujours possible de porter du tissu alors que vous êtes un druide, mais vous perdrez des bonus en le faisant.

Sera-t-il possible d’utiliser Bombe fumigène contre les boss ?
Cela devrait être possible en théorie. Cela fonctionnerait en suivant le principe du champ de vision. Si en vous plaçant derrière un pilier, vous pouvez échapper à une capacité, alors Bombe fumigène fonctionnera. Cette capacité n’aurait en revanche aucun effet contre les créatures évoluant aux côtés de Dame Murmemort.

Les points dépensés dans un arbre de talent secondaire pourront-ils apporter un bonus de maîtrise lié à notre arbre de talent principal ?
Si les hybrides sont désavantagés, les développeurs se tourneront vers l’ajout ou la modification de talents, mais ils n’ont pas l’intention de jouer avec la logique du bonus de Maîtrise.

Certains bonus de Maîtrise (Radiance par exemple) semblent plus attractifs et dynamiques que d’autres. Qu’en pensez-vous ?
Le concept de bonus de Maîtrise est complètement nouveau. Il faut donc essayer d’éviter deux écueils : rendre ces bonus inintéressants car sans impact sur la mécanique de jeu ou au contraire tout compliquer sans que cela n’apporte quoi que ce soit. Pour le moment, les développeurs ont l’intention d’étudier leurs effets lors de la bêta.

Pourquoi donnez-vous aux mages d’autres sorts de contrôle ?
Pour les développeurs, chaque classe et spécialisation doit correspondre à un thème donné. Le mage est toujours associé aux sorts de contrôle. Il s’agit de la mobilité pour les guerriers. Les développeurs souhaitent renforcer l’identité des classes au lieu de leur donner de nouvelles capacités qui dissiperaient leurs points faibles. Quand vous jouez, vous devez toujours avoir à l’esprit les faiblesses de votre classe, sinon vous pourriez tout faire seul et cela conduirait à une homogénéisation des classes.

Comptez-vous donner aux démonistes la possibilité d’étourdir les adversaires sans avoir à utiliser un sort lié à un talent ?
C’est une possibilité. Il est également possible que les développeurs revoient en profondeur ce système d’étourdissement, mais ils considèrent que ces effets seront moins importants dans Cataclysm, les joueurs auront en effet en proportion plus de points de vie qu’aujourd’hui.

Les champs de bataille semblent avoir une importance plus importante. Que comptez-vous faire de la forte dépendance des voleurs envers les capacités utilisant des temps de recharge ?
Les développeurs souhaitent donner aux voleurs plus de possibilités de réduire les dégâts qu’ils subissent, tout en repensant leurs capacités liées à des temps de recharge. Puisque nous parlons du voleur, Cape d’ombre devrait permettre de résister à 100% des sorts.

Le bonus de Maîtrise de l’arbre Précision (Double tir) fonctionnera-t-il comme le talent Carquois sauvage (tir automatique gratuit) ou comme Surcharge de foudre (un sort gratuit similaire à celui qui vient d’être lancé) ? En d’autres mots, sera-t-il possible de tirer un second Tir de la chimère avec Double tir ?
Double tir apporte un tir automatique qui inflige 50% des dégâts. Avec Carquois sauvage, le montant des dégâts infligés par ce tir gratuit devrait atteindre 60-70%. Le talent Surcharge de foudre des chamans devrait améliorer l’effet de Surcharge élémentaire.

Lors de la BlizzCon, il a été annoncé que les capacités raciales seraient modifiées. Où en êtes-vous aujourd’hui ?
Les développeurs comptent les repenser afin qu’elles soient équilibrées et agréables. Les nains devraient bénéficier d’un bonus en Archéologie, les réprouvés devraient avoir accès à une nouvelle capacité qui leur sera utile en JcE.

Pourquoi essayez-vous de faire en sorte que les tanks soient efficaces en JcJ ? Le bonus de Maîtrise Vengeance sera-t-il utilisable en JcJ ?
Les développeurs souhaitent que toutes les spécialisations aient leur place, quel que soit l’aspect du jeu. Pour le moment, certaines spécialisations des tanks ne conviennent pas car elles sont trop efficaces .

Pouvez-vous nous en dire plus au sujet du paladin Vindicte en JcJ ?
Les paladins Vindicte devraient pouvoir accéder à un sort d’interruption.

Que pouvez-vous nous dire concernant les récompenses liées à la Voie des Titans ?
La Voie débloque l’accès à un glyphe spécial, nommé Glyphe ancien. Ils seront accessibles à toutes les classes et n’apporteront pas de capacité spéciale liée à une classe. Cependant, ils s’avèreront utiles pour les personnages et apporteront des capacités et des bonus.

Avez-vous appris quelque chose de l’ajout du chevalier de la mort que vous retiendrez avant de proposer une nouvelle classe à l’avenir ?
Il est très compliquer d’ajouter une classe, c’est pourquoi les développeurs ne souhaitent pas le faire pour chaque extension. C’est une très bonne question mais il nous faudra un peu de temps avant de pouvoir y répondre.

Il n’y a jamais eu autant de joueurs en raid qu’avec Wrath of the Lich King. Comment comptez-vous adapter le niveau de difficulté ?
Les héroïques ont été ajoutées pour les joueurs qui sont à la recherche de quelque chose de plus difficile. Avec la Couronne de glace, les développeurs ont observé que quand les joueurs accédaient aux versions héroïques tard, après les avoir débloquées, ils avançaient plus rapidement car ils avaient eu le temps de s’entrainer avec la version normale. A l’inverse, pour Ulduar, les joueurs ont progressé moins vite pour les versions héroïques, car les ne maitrisaient pas encore les versions normales des combats.

Le nouveau système de progression de guilde causera-t-il la mort des petites guildes ?
Les développeurs ne souhaitent pas modifier le fonctionnement des guildes actuelles. Ils n’ont pas l’intention de pousser les joueurs à se rassembler dans des guildes plus grandes s’ils n’en ont pas envie.

Quelles modifications comptez-vous apporter à l’interface ?
Les développeurs souhaitent mettre à jour l’interface par défaut. Il ne s’agit pas non plus de remplacer toutes les interfaces personnalisées existantes, mais il reste une marge de manœuvre, afin de permettre aux joueurs qui aiment les raids d’être efficaces sans avoir recours à des modifications extérieures. L’interface du livre de sorts, de l’arbre de talent, des professions, des statistiques devrait également changer. Ils travaillent également sur l’affichage des affaiblissements et des améliorations.

Quelle est la modification dont vous êtes le plus fier ?
Les changements apportées aux anciennes zones sont bien plus profondes que vous ne l’imaginez. Il est probable que vous ne reconnaitrez pas les Serres-Rocheuses, avec de nouvelles quêtes et récompenses, mais aussi de profonds changements pour le paysage. En outre, le retrait du Fléau sera visible dans les Maleterres de l’Est, ce qui ne voudra pas non plus dire que tout danger sera écarté.
Beaucoup de joueurs sont impatients de découvrir les régions 80-85 ou les zones de départ des worgens et des gobelins, mais vous serez sans doute nombreux à vouloir commencer un nouveau personnage afin de mieux comprendre à quel point tout a changé.

C’est la fin de cette discussion. Merci aux développeurs et nous vous remercions de nous avoir suivis !


Voila,
Cordialement Edruide
avatar
Edruide
sergent
sergent

Messages : 57
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 21
Localisation : Martigues

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum