Il faut que ça change

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Il faut que ça change

Message  Invité le Mer 7 Juil - 12:04

Bien en dehors du fait de ne pas avoir assez de monde (stable, sérieux et faisant preuve de MATURITÉ) dans la guilde, il y à un problème évident si je puis dire, de structure et c'est là que je m'explique.

1èrement :

Absence de dirigeants et de référents à la direction, en effet une guilde doit pouvoir si elle veut vivre et durée dans le temps, faire confiance à d'autres membres que ceux qui l'ont fondé, il n'est pas normale d'avoir des surveillants, avec pour seuls pouvoirs celui de recruter du monde ou géré les rangs sans pouvoir au delà de ça viré certains membres si cela en devient nécessaire et j'en passe.
je pense à Ouk ou Far (c'est le même), qui mène très bien la barque en l'absence de nos meneurs et qui pourtant a un pouvoir de décision limité, et le problème qui se pose et surtout qui gène vraiment, c'est que cette limite fait finalement référence à un pseudo manque de confiance.
Mais à quel moment une guilde, un groupe d'individus ou même un couple, peut exister sans cette confiance tout aussi relative soit elle, à quel moment, allons nous nous donner les moyens d'avancer dans la bonne direction sans ses fondements même qui font que nous existons et que nous voulons encore y croire.
Il faut donc, comme dans une entreprise, que les patrons trouve des gestionnaires et ces gestionnaires des suppléants etc, afin d'avoir la structure nécessaire à un bon développement.
Le problème majeur étant tout de même que chacun fait sa petite vie en arborant "Cohesguilde"
tout en restant dans son coin sans se soucier du reste de nos membres. Il faut que cela change ou nous courrons à notre perte.

2ème point :
Un manque de vie impressionnant !
Alors si il est vrai que nous avons tous des niveaux qui diffèrent, nous pouvons cependant s'organiser des RAID à partir du lvl 60 et des instance à tout autres niveaux je dirais, et pourtant rien, non comme je le disais avant, chacun fait sa vie dans son coin et finalement il ne se passe jamais rien et au final, nous nous connaissons via ce forum ou le /g ce qui je trouve est franchement limiter.
Comment allons nous pouvoir évoluer ensemble comme individuellement, si déjà nous ne nous connaissons pas plus que ça, je vous pose la question et j'en reviens à ce manque cruel de structure au sein de notre guilde, si sympathique soit elle.
Il nous faut des organisateurs, des spécialistes si j'ose dire qui auront le courage de mener tambour battant, des groupes vers ce que nous désirons tous au fond... Evoluer !

3ème et dernier point:
Un team speak de guilde, alors pour le moment c'est vrai ce n'est pas nécessaire puisque rien ne s'organise et que nous n'en avons pas besoin, mais à qui la faute... encore une foi au manque de structure de notre guilde.
alors on à la droit de vouloir une guilde qui ne soit pas prétentieuse, mais dans ce cas il faudra accepter le fait que cette guilde restera instable et que tel un moulin, les gens ne feront que s'y croiser...
Alors ma pensé est la suivante, même si nous n'en avons pas encore besoin, il est nécessaire et important, même très important d'avoir un TS de guilde, déjà pour se parler de vive voix, ce qui ne pourra faire que renforcer nos liens, liens qui il faut l'avouer, tiennent nos membres en place depuis un bon moment déjà, et pourtant après avoir fait le compte de ceux parti et ceux désireux de voir autre chose, je vous le dit, beaucoup de nos membres rêve à une autre guilde, sans pour autant avoir défini ou sans y penser vraiment, un grand nombre d'entre nous à envie de changement, changement de guilde, sans pour autant dire changer de guilde concrètement. Nous nous contenterons de voir la Cohesguilde changer, car c'est avant tout ce que nous souhaitons.
Il est quand même de mise que je soit franc avec vous, je serais le 1er à partir si rien n'est fait et que tout reste en l'état et je ne serais pas le seul, bien qu'il ne s'agisse en rien d'un mouvement collectif, c'est d'ailleurs pour ça que je viens en parler ici, c'est là que les problèmes vont commencer, c'est bien qu'individuellement nous pensons tous à changer et que nous partirons si pour cela rien n'est fait, et il n'est pas peu dire que cela serait plus que navrant...

Alors je tiens à dire en dehors des 3 points, que j'ai (et je ne suis pas le seul) une grande confiance en Far (ou Ouk comme vous voulez) et que j'aimerais qu'il lui soit conféré, à lui comme à Miriel, Haress et Green, un pouvoir similaire à celui de nos fondateurs.
Alors c'est vrai que le hack hier de Greenmoon pourrait remettre mes propos en question, et que même si ce n'est que 17 Po qui ont été volé au coffre de guilde (en dehors du fait que ses comptes aient été vidé en totalité) cela aurait pu être bien plus, c'est un risque inhérent au jeu et auquel nous ne pouvons faire face, car cela peut arriver à n'importe lequel d'entre nous, c'est donc pourquoi, malgré ces risques je suis prêt à voir green comme certains autres au pouvoir dans notre guilde, tel un état avec son président et ses ministres, un travail de groupe est bien fait lorsque les taches sont partager, on ne peut pas tenir une telle structure avec seulement 2 bras, c'est aussi à ce moment qu'il faut être confiant et attribuer une partie de sa confiance aux autres.
Je conclurais en renouvelant ma confiance envers Ouk et mon envie de le voir en tant que 1er ministre, même si parfois son comportement peut paraitre infantile ou colérique, il n'en ai pas moins que c'est quelqu'un digne de confiance, tout comme Miriel, Green et Haress me laisse penser sans craintes qu'ils sont mure et savent au combien il est important de bien diriger notre clan, même si ils n'en sont pas les fondateurs.

j'ajouterais: les potentiels voleurs, truands, escrocs qui pourraient en vouloir à nos biens, seront bien plus à plaindre que nous si tel en était le cas, car ils seront seul accompagné de leur tribut, tribut qui finalement les laissera se noyer dans une profonde solitude que nous en revanche ne connaitrons pas, et même si nous sommes amputé de quelques biens, nous ne porterons pas ce fardeau qu'est le leur, puisque fortune et pouvoir en excès ne mènent uniquement, que vers un profond désespoir...

Alors voilà je n'irais pas plus loin et n'en dirais pas plus (je l'ai déjà bien assez fait) et j'attends avec impatience cette révolution, en souhaitant au plus profond de moi que notre bien aimé chef ou sa compagne, voient ce message de détresse au plus vite, le bateau prend l'eau et il ne saurait tarder à couler, même les rats vont quitter le navire si vous n'intervenez pas au plus vite...

Amicalement le fufu de service, votre serviteur, Achnod.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plus qu'une reponse une DEMANDE!!

Message  Far le Mer 7 Juil - 14:33

J'ai pris le temps de lire ton post, très bien mené, et oui il y a certains points qu'il faudrait faire évoluer!! Je suis a peu près d'accord avec toi sauf sur 2point le TS (pas la priorité d problème a résoudre) et Green a qui je fait confiance malgré le Hack qui va se résoudre très rapidement donc pas de souci.

Par ailleurs, je vais pas reprendre chacun des points que tu a énuméré, je veux juste faire une demande, une demande d'aide:
- Ancien MG, si je le suis plus c pour profiter d'être un membre de la guilde, sans toutes les contraintes, hors a l'heure actuel j'ai l'impression d'être un demi meneur, et ca me va pas!! Demi parce que je peut pas régler les gros problèmes je pense notamment au recrutement d'un dk de 13ans que je ne pouvait pas virer il a fallu lui demander de bien vouloir faire un /gquit!!!

- J'ai aussi essayer de créer un groupe pour aller faire d raid (voir post fait a ce sujet) mais a part les habitués on avait même pas de quoi faire un donjon, manque de COHESION dans la guilde.

Bref je conclurais, Orki, connecte toi une heure up en grade une voir même 2 autres personnes a mes cotés, donne nous la possibilité de virer d membres, très important au cas ou. Du recrutement, du recrutement et désolé de le dire mais oui des éjectes (mais ca tu t'en occupera)......


A oui et pour infos Aesma et Achnod ont plus que leur place au sein de la guilde, ils propose d choses pour faire évoluer la guilde, ils participent énormément a la vie active (enfin pr le peu qu'il y ait) de la guilde. Donc merci de ton soutient Achnod, mais tu mérite une autre place!!

Far
1ere classe
1ere classe

Messages : 22
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 34

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il faut que ça change

Message  krugger le Mer 7 Juil - 16:06

Comment ne pas être d'accord avec vous ?! Loni et orki ont su créer autour d'eux un noyau solide de joueurs mûrs, soucieux d'une vie paisible mais active au sein de cette petite famille virtuelle qu'est notre guilde. Je porte mon tabard fièrement et veille a ne pas le salir (respect des autres joueurs, renseignements, rushs, équipements kdo) J'ai été outré d'avoir il y a peu été insulté sur le tchat a cause de ma sexualité sans pouvoir mettre ce couillon dehors. Il a fallu que j'ecrive a orki une jolie requete. Heureusement les connectés ce jour la m'ont soutenu et par la pression ce gros sac a vomi est parti de lui meme.
Tout cela pour en venir au fait que qquns des plus souvent connectés devraient effectivement avoir un plus grand champ d'action pour pouvoir faire face a certaines nuisances.
En ce qui concerne les raids guildeux le probleme est que la guilde est jeune. Voyez déjà les progrès réalisés en quelques mois ! Un peu de patience ach, meme si sur le fond je suis d'accord avec toi .
Le noyau central de la guilde est en belle évolution !
Je connais wow depuis 2 ans et je peux vous dire que j'en ai connues qq unes de guildes ...... jamais je ne me suis senti aussi a l'aise qu'avec vous.
Spéciale dédicace a ma chouchoute miriel.......psssittt, t'es trop belle!

krugger
recrue
recrue

Messages : 9
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 43
Localisation : nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il faut que ça change

Message  chrysoli le Jeu 8 Juil - 2:17

Vais tenter une réponse même si je suis pas là depuis longtemps.

J'ai joué à Wow il y a 2 ans avec mon pt perso jusqu'au lvl 41 j'avais trouvé un co-équipié super présent et nous faisions toutes nos quètes ensembles. Pour des raisons perso, j'ai du arrêter de jouer durant plus d' 1 an et me revoilou ^^ (lui il a changé de serveur, il est lvl 80).

Nous avons été dans plusieurs guildes, parfois très sympas parfois pas cools et parfois débiles.

Et de ma pt expérience de guilde, ici, c'est la première ou je m'y sens bien, car obligé de rien, juste un savoir vivre et un respect des autres joueurs.

On sent aussi plus de maturité de la part des participants.

J'ai assisté au /quitte guilde car personne n'avait le pouvoir de virer ce pt idiot ^^, et c'est vrai que ce n'est pas normal.

Savoir diriger, c'est savoir déléguer. Surtout lorsque l'on s'absente.

Coté organisation de raid et autre activité et motivation des joueurs, là j'ai pas encore la pratique pour en juger, mais la seule solution est effectivement d'amener d'autres joueurs et leurs donner l'envie de rester parmis nous.

Mais bon partir, est-ce La solution ? Je ne crois pas, l'herbe peut paraître plus verte ailleurs. Soit, rien n'est parfait, mais au moins ici je trouve ça bien qu'Achnod se sent libre de dire ce qu'il pense et ce qui ne va pas, n'est-ce pas là déjà une preuve de confiance en la Guilde ?

Moi je pense que ça vaut la peine de rester, il faut du temps pour faire une bonne guilde.

Moi suis ok pour que vous me fassiez lvl up afin que je puisse participer plus (comme nous en avons parlé si j'ai bien compris lol! ), mais j'ai juste peur de ne pas être à la hauteur de vos attentes, déjà en temps vu que je suis fort prise par ma famille et que je partage le compte de mon pt homme, et je ne sais pas ce que je vaux en tant que joueuse, suis peut-être très très mauvaise ^^.

En attendant le retour de Loni et d'Orki, je nous souhaites à tous de rester souder. (j'ai rien trouvé de mieux pour terminer mon texte sorry scratch )

Biz à tous ..... flower et merci à Achnod pour ton coup de gueule bien sympatique Basketball
avatar
chrysoli
recrue
recrue

Messages : 5
Date d'inscription : 26/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il faut que ça change

Message  Aesma le Jeu 8 Juil - 14:43

Moi suis ok pour que vous me fassiez lvl up afin que je puisse participer plus (comme nous en avons parlé si j'ai bien compris lol! ), mais j'ai juste peur de ne pas être à la hauteur de vos attentes, déjà en temps vu que je suis fort prise par ma famille et que je partage le compte de mon pt homme, et je ne sais pas ce que je vaux en tant que joueuse, suis peut-être très très mauvaise ^^.

Oui pas de soucis pour t'aider à monter plus vite est être au moin 60 pour pouvoir faire des raid avec nous. Mais perso ce n'est pas un soucis, ta vie de famille passe avant le jeu c'est normal , tu nous accompagnera quand tu pourra ne t'inquiète pas. Et que tu dise que tu est peut être très mauvaise tu te sous-estime il ne faut pas Smile je suis sur que tu joue très bien Smile

Sinon pour répondre au post d'Achnod je suis d'accord avec lui, je pense que ca peut changer même si j'ai l'esprit toujours négatif :p Avec plus d'organisation, et plus de recrutement sa peut le faire. Et par pitié dites Bonjour en guilde quand vous vous connectez même 2sec. Moi c'est simple maintenant ceux qui ne dise pas bonjour, ils peuvent parler ensuite je ne répondrai pas. Sa fait pas plaisir , et pour les nouveau ca ne montre pas une bonne image non plus. Un nouveau qui se connecte si il n'a aucun bonjour, il va patienter 1 jour / 2 jours et après il va prendre la poudre d'escampette.

Après avec Achnod on a proposer un raid hier on à du répéter au moin 10 fois est ce que ca intéresse quelqu'un? Et franchement au bout de la 10eme fois on à les réponse négative. Sa arrive de ne pas voir, mais ceux qui lise et ne réponde pas sa prend 2sec de dire oui ou non.

Pour TS c'est une bonne idée, toute façon pour les gros raid on aura pas le choix. Mais faut t'il encore pouvoir prévoir des gros raid ensemble avec suffisamment de membre co dans la guilde. Il faut recruter. Et être assez strict sur le recrutement et pouvoir jarter ceux qui n'ont pas l'esprit de la Cohesguilde.

Bon voilà j'espère que la guilde va reprendre vie Smile en tout cas moi je m'y sent mieux depuis qu'on à parler de partir, beaucoup plus d'affinité avec certain.

avatar
Aesma
2eme classe
2eme classe

Messages : 19
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il faut que ça change

Message  Invité le Jeu 8 Juil - 14:47

C'est ça ou la guilde va se vidé, alors de temps en temps, quand il y a trop de pommes sur l'arbre, il faut mettre un coup de pied dedans pour en faire tomber les plus mures, cela permet en plus de faire un tri, en dehors d'obtenir ce que l'on escomptais...
En tous cas personne ne reste de marbre et ça c'est le bon point. Fardot ou Ouk c'est pareil, monte des RAID de guilde à partir d'aujourd'hui, ce qui déjà va nous permettre de nous sentir un peu plus comme de vrais guildeux au sein d'une vrai guilde.
Même si avec Aësma nous avons déjà commencer à motiver du monde pour raidé, mais bon en PU faut avouer que ça paye pas toujours même si j'ai des amis sympa pour venir, y'a toujours des trous du cul, alors vivement que nous fassions ça en guilde.

Et oui chryso on va te rush chacun notre tour pour t'aider à UP, même si en général nous sommes contre l'idée de rush, car cela n'aide pas à connaitre son perso et ses sorts... mais ce n'est pas quelques lvls qui vont te tuer !

et je vais faire un autre post avec mes recettes secrète, de pizza et autre cœur fondant au chocolat

ENJOY

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Il faut que ça change

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum