A propos de ce soir - Réactions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A propos de ce soir - Réactions

Message  Miriel le Sam 10 Juil - 3:37

Bon après le désastreux spectacle auquel nous avons eu droit sur le canal de guilde ce soir, je crois bon de donner mon opinion sur ce qui s'est passé. Non pas pour raviver les tensions mais dans le but d'ouvrir le débat et de poser certaines questions. Tout le monde est libre de participer et de donner son opinion dans le strict respect des autres et du climat serein dans lequel je souhaite que cela se passe. Je préviens si çà dérape, je clôturerai le sujet et vous irez pester ailleurs !

Bon commencions par le début et ce qu'il me semble avoir compris du problème : le cas Roxios.

Sur le fond : Le problème est la : Ces deux derniers soir des raids de guilde 60+ étaient prévus, roxios a refusé d'y participer. C'est pourquoi il a été rétrogradé, puis suite à une discussion houleuse il a /gquit. De mon point de vue, je regrette que l'on ait condamné si facilement roxios. Je ne suis pas du tout partisane du "tu raid, ou tu leave ?". Je crois que l'entraide qui a toujours été le moteur de cette guilde ne doit pas être forcée. Roxios est 80, il est vrai que cela représentait peu d'intérêt pour lui de participer a des raids 60+, c'est son droit de décliner poliment les invitations et je ne vais pas l'en blâmer. Il peut tout aussi bien participer a la vie de guilde d'autres manières et aider les joueurs d'autres façons (crafter des objets , aider pour les quêtes, etc) ce qu'il a, je crois, déjà fait. Alors la question qui se pose est la suivante ? Faut il sanctionner ou mépriser les joueurs s'investissant peu ou pas dans la guilde ? Je ne crois pas, je pense qu'il faut avant tout leur faire prendre conscience de ce qu'est l'esprit de notre guilde puis c'est ensuite à eux de décider s'il souhaite y adhérer ou nous quitter. Je songeais justement à l'idée de rédiger un courrier type que nous enverrions a tous les nouveaux membres de la guilde pour leur expliquer cela, le fait que de donner de son temps bénévolement sans gain particulier pour aider des joueurs plus faible lvl a quêter ou à se stuffer est une de nos traditions et que s'ils ne pensent pas pouvoir y contribuer et bien qu'ils doivent faire les choix qui s'imposent. Et évoquez également qques regles de base dans ce même courrier (dire bonjour, etc). Surtout parce que bcp de membres ne viennent pas sur le forum. Bref vous me direz ce que vous en pensez....mais pour ma part, je ne pense pas rester si c'est pour être montré du doigt lorsqu'on refuse de participer a un event.


Sur la forme : Pour ma part, j'ai été plus que déçue par la tournure qu'a pris la discussion sur le /g. J'ai pu lire des "Ta geule" et j'en passe. Comme je l'ai dis plus tard sur le /g, il y a un règlement dans la guilde qui prohibe ce genre d'attitude et institue le respect entre membres comme règle de vie. Il me semble que c'est une valeur de la guilde et la voir ainsi si vite oubliée me laisse plus que perplexe. Je comprends très bien que l'attitude solitaire de roxios a pu énerver ceux qui tentent d'organiser des events mais il y a des limites ! Et ce n'est d'ailleurs pas ainsi que l'on donnera l'envie aux nouveaux de de rester et de s'investir a leur tour. J'ai remarqué que certains s'emportent vite pour parfois pas grand chose et que cela a des conséquences sur l'ambiance générale. Wow reste un jeu et ne mérite pas que l'on sorte de ses gonds de la sorte. Alors de grace, Ouk et achnod (oui je ne fais pas l'hypocrite, je cite les noms de ceux que j'ai vu, mais cela peut tous nous concerner puisque nous ne sommes pas a l'abri, un jour, de nous énerver contre un autre membre, dans chaque famille il y a parfois des tensions, dans chaque guilde aussi), évitez de vous emportez pour si peu, akfez vous 5 - 10 min s'il le faut, sortez prendre l'air, fumez un joint ou je sais pas mais de grâce : Soyez cool, peace & love ! D'autant que je sais que vous êtes tout aussi bon pour plaisantez, et donner envie aux joueurs de rester dans cette guilde!

Désolé si je parais un peu moralisatrice mais bon voila, cela a mis un sacré coup a l'ambiance et on était pas loin de fouttre un raid en l'air (heureusement que tu es revenu a la fin ouk pour qu'on puisse finir le boss avec un heal), vraiment dommage !

Au sujet des conséquences :

Roxios a leaved
Achnod a leaved
Ouk a annulé les raids et ne veut plus s'investir dans la guilde.

C'est franchement dommage que l'on recule de 10 pas quand on avait réussi a avancer un peu en recrutant de nouvelles personnes et en ayant quelques évents de programmer. J'étais plutot heureuse qu'achnod et ouk aient repris un peu la maison en main durant l'absence d'orki et je trouverai dommage que cela ne continue pas, dans le respect bien sur. Je pense, du moins j'espère, qu'avec du recul et une fois calmés, ils reviendront a la raison et qu'ils parviendront a apaiser leurs tensions pour que notre guilde bénéficie a nouveau de leur contribution. Je le leur souhaite en tous cas, parce que je les estime tous les deux et que je souhaite que l'un revienne et que l'autre continue son rôle. En espérant ne pas être la seule...


La parole est maintenant a qui voudra bien la prendre pour des commentaires, des réactions ou des idées, ou tout ce que vous voudrez.... (Essayez juste de ne pas laisser mon topic sans réponses, je déteste avoir l'impression de parler dans le vide)

Edit : ouai bon ok, roxios il est pas 80 mais 76. erreur de ma part.


Dernière édition par Miriel le Sam 10 Juil - 4:01, édité 1 fois
avatar
Miriel
recrue
recrue

Messages : 7
Date d'inscription : 28/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A propos de ce soir - Réactions

Message  Gorhn le Sam 10 Juil - 3:59

ouf le pavé ....

Coucou Mageounette

Ce genre de post que tu nous a écrit avec beaucoup de bienveillance , j'en ai malheureusement lu à de multiple occasion. Je pense qu'il ya plusieurs chose à retenir de cette échauffourée

-Le language écrit (post ou ig) est un média abominable pour faire de la gestion de conflit. Sans intonation, ni sentiment. L'ironie ou le second degré passe mal par écrit. Rien de tel qu'un ts ou mumble ou skype pour essayer de s'écouter. Bref par écrit on a tout les chances de s'embrouiller encore plus qu'oralement
-Wow est un jeux et c bien ça le problème je peu faire dans wow des chose que je ne pourrais ou ne permettrais pas dans la vrai vie. Bref quand on s'engueule on s'engueule plus fort.
-Pour moi dans ce genre de situation c les officier qui on le dernier mots qu'on soit d'accord ou pas d'ailleurs , s'ils sont officiers c qu'on peu leurs faire confiance ou du moins que le gm a confiance en eux.
En résumé avec un peu de maturité une conversation orale les choses s'arrange en générale
Si c pas le cas les off veillent aux grain c leur taf

Maintenant le coin plus perso , Cohe correspond pour l'instant a ce que je cherche dans une guilde.
Mais a mon engagement on m'a promis la constitution d'un roster pour faire du vhl 80(dans le moi a venir). Si ce n'est plus dans les objectifs ben là moi j'ai un problème. A terme j'ai envie de raider et je suis la pour ça.


Amicalement

Gorhn


avatar
Gorhn
recrue
recrue

Messages : 6
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 42
Localisation : Grimbergen

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cpvcf.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: A propos de ce soir - Réactions

Message  røxxor incassable réveur le Sam 10 Juil - 4:23

Je suis entièrement d'accord avec toi tu a tout dit je ne vois pas quoi ajouter a part que je trouve sa vraiment dommage j'espère que c'est un mauvais moment a passer.

Edit:par rapport a la réponse de gorhn se sont deux officier qui se sont pris la tete(oukjaille et achnod)pour l'affaire avec roxios qui pour moi n'a pas fait grand chose de mal.il est presque 80 je comprend qu'il ne veut pas faire un raid lvl60 qui n'a pas grand intéret meme si j'aime en faire et qu'il préfere up.



røxxor incassable réveur
recrue
recrue

Messages : 2
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 26
Localisation : creil 60

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A propos de ce soir - Réactions

Message  Far le Sam 10 Juil - 14:05

J'avoue m'être emporté!!

-Alors je v pas revenir sur ce qu'il c passé, je tiens juste a dire que j'essaye de reprendre contact avec Achnod pour que l'on est une VRAI discutions.

-Je vais ps revenir sur le cas Roxios mais de sur certaines personnes se trompent avec roxxor.

-Gorhn, j'ai laisser le raid week (mercredi soir) pr les 80 on fera surement du PU au début, le temps que un roster soit mi en place, d'ici la les choses se seront calmés.

-J'ai jamais penser: "tu Raid ou tu Leave!" J'ai demandé a Achn de me soutenir par rapport a ce mec car je m'était deja pris la tronche avec lui, alors peut-être que achn a compris c moi qui v faire le sale boulot, c'est possible, mais pour ca que j'aimerai en discuter avec lui!

Je tiens aussi a m'excusez auprès de vous tous!

Far
1ere classe
1ere classe

Messages : 22
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 34

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: A propos de ce soir - Réactions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum